« Prints », Centre Rashi, Paris
Chorégraphie et danse de Tamara Mielnick, musique de Steve Peskoff, projections de Etienne Bertrand Weill. Deux représenations
Reconstitution vidéo par P. Szpirglas du concert / spectacle original : Trio en 14 variations, de Ludwig van Beethoven, commandé par André Curmi à l’occasion du 150e anniversaire de la mort de Beethoven (1977) pour le Centre culturel communal de Chatillon.
Chorégraphie et danse de Tamara Mielnick, musique de Steve Peskoff, projections de Etienne Bertrand Weill. Deux représenations
Six représentations à la Salle Gérard Behar à Jérusalem et deux au Suzanne Dellal Center à Tel Aviv
Chorégraphie et danse de Tamara Mielnick, musique de Steve Peskoff, projections de Etienne Bertrand Weill. 5 représentations, première production
Accompagnement visuel pour des interviews sur le prophétisme, la Shoah et Jérusalem
"Adagio", "Anaklasisi" et "Trio en quatorze variations"
Musique de Krzysztof Penderecki, création de Zeloa
4 soirées au Théâtre de Jérusalem. 22 mars : Création de Tsoar. Cinémathèque : "Anaklasis"
Centre universitaire d'études juives à Paris, nouveau programme de "Musique pour les Yeux"
Recherche visuelle et musicale commune de Marie-Françoise Lacaze et E. B. Weill au colloque international "Corps, Espace, Temps". Musique et métaformes en mouvement, première production.
Scénographie et métaformes pour un mimodrame de Guiseppe Condello
Centre Pompidou à Paris, à Lyon, Lille et Montréal.
Projections à Istanbul en Turquie, à Ljubljana en Slovénie (Yougoslavie), à l'Université du Québec, Montréal et au Théâtre de Winnipeg au Canada
Première production de "Shadow of Mind" : mime de T. Daniel dans les métaformes mobiles d'Etienne Bertrand Weill.
"Combat dans les Ténèbres" (première production) et "Bip dans la vie moderne et future" par le mime Marcel Marceau, décor métaforme mobile par E. B. Weill.
Concert-spectacle du Trio Deslogères, "Tarquinia" (2e mouvement), premiére production
Muriel Jaèr et E. B. Weill : Chant Silencieux et Danse sans Musique, première production
Musique, dance et projections par Muriel Jaer, Trio Deslogères et Etienne Bertrand Weill : Chant silencieux, Hymnen, Rhétos, Tarquinia, Chtaslivi.
"Diachronies", par le Ballet de l'Opéra national, musique de Béla Bartok, chorégraphie de Janine Charrat, scénographie et costumes d’Étienne Bertrand Weill, première production.
Musique de Manuel de Falla, chorégraphie de Raphaèl Agilar, première production, donnée ensuite en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche.
Concert par le Trio Deslogères, "Musique pour les Yeux" avec Muriel Jaèr.
Concert du Trio Deslogères, Université de Jérusalem, Académie de musique de Beer-Sheba, Beit Rotshild, Haiffa, Ein Hachofet kiboutz.
Nouvelle "Musique pour les Yeux", Trio en Quatorze Variations, musique de Beethoven, concert-spectacle commandé par André Curmi à l'occasion du 150e anniversaire de la mort de Beethoven.
Concert par A.C.I.C.
Danse de Muriel Jaèr, décor visuel mobile de E. B. Weill, quatre spectacles
Dance et "Musique pour les Yeux" par E. B. Weill et Muriel Jaer
Dance et "Musique pour les Yeux" par E. B. Weill & Muriel Jaer
Dance et "Musique pour les Yeux" par E. B. Weill & Muriel Jaer
Nouvelle soirée "Musique pour les Yeux" : Rhétos, musique de Hubert Stuppner & Chtaslivi, musique de Solange Ancona, danse de Muriel Jaèr, scénographie émouvante de E. B. Weill, première production.
Concert du Trio Deslogères, projection d'œuvres musicales
Projection d'œuvres musicales avec le Trio Deslogères aux Centres Culturels de Le Vesinet et Tarbes et au Conservatoire de Bobigny
Animation et changement d'espace par des projections
Concert-spectacle avec le Trio Deslogères, "Tarquinia", musique de Charles Chaysnes, première production.
Musique de Marcel Goldmann, chorégraphie d'Alain Davesne, première production, Choréformes, musique de Dave Brubeck, danse et métaformes en mouvement
Concert-spectacle du Trio Deslogères, projection d'œuvres musicales
Étude pour Metaformes et musique électronique, musique de Marcel Dortort
Faculté d'Orsay et Festival de Collias : concert-spectacle avec le Trio Deslogères, "Vision des Temps Immémoriaux", musique d'Antoine Tisné et "Quatuor pour la Fin du Temps", musique d'Olivier Messian, première création.
Deux soirées "Musique pour les Yeux"
Projections dans une structure soufflée
Projections de "Adagio", "Anaklasis" et "Sol de Compiègne"
Scénographie créée sur un écran de quarante mètres, le même spectacle sera donné dans différentes Maisons de la Culture en France et en Amérique latine.
Musique de Toru Takemitsu, première production
Première soirée introduite par Maurice Fleuret, secrétaire d’État à la musique. Autres représentations au Centre Culturel de Châtillon-sous-Bagneux et au Centre Culturel Juif à Paris
Grand Prix Leitz France pour "Adagio"
Prélude en images, projections pour "Hymnen", musique de Stockhausen. Danse : Ballet Théâtre Contemporain, première production
"Adagio" et "Anaklasis"
Semaine de projections quotidiennes des œuvres poétiques et d'Anaklasis
Musique d'Olivier Messian et "Adagio", musique de Bela Bartok, première production
Lecture et projection d'œuvres poétiques et musicales
"Anaklasis", "Sol de Compiègne" (version agrandie sur trois écrans) et "Adagio"
Projections de Jacques Noel & E. B. Weill pour Bip dans la vie moderne et future, la première production de mime de Marcel Marceau donnée ensuite à New York, aux Pays-Bas, en Allemagne, etc.
Conférence et projection des œuvres poétiques pour des étudiants internationaux. "Anaklasis", musique de Penderecki, première production musicale de E. B. Weill.
Interludes pour un "Récital Rimbaud Ganzo" de Bernard Mermod et Christiane Jousik : "Aube" et "Ophélie" d'Arthur Rimbaud et de "La Pieuvre", première mise en scène des poèmes de Robert Ganzo.
Projection de "Sol de Compiègne", "Aube" et "Ophélie"
Lecture et projection de "Sol de Compiègne", "Aube" et "Ophélie"
Projection de "Sol de Compiègne", "Aube" et "Ophélie"
Projection de "Sol de Compiègne", "Aube" et "Ophélie"
Mimodrame de Charles Bensoussan, métaforme mobile et décor par E.B. Weill, première production, Université de Fribourg-en-Brisgau (Grand Auditorium)
Institut Français de Sarrebruck : lecture et projection de "Variations I & II", "le Bateau Ivre" et d'autres métaformes. Théâtre de la Cour Saint-Pierre à Genève : même programme qu'au Théàtre du Vieux Colombier à Paris. Autres représentations au Collège Culturel de Merzé et au Festival de Vaison-la-Romaine (+ "Sol de Compiègne", poème de Robert…
Interludes pour un récital poétique de Bernard Mermod et première mise en scène de "Le Bateau Ivre", poème d'Arthur Rimbaud
Conférence de E.B.Weill et projection de Variations I & II et de quelques métaformes.
Projections d'un scénario de métaformes en mouvement pour les ballets de Marguerite Bougai au Théâtre de la Cité Universitaire à Paris et à la Maison de l'Enfance à Malakoff
Projections de scènes en mouvement pour "Gamme de 7", spectacle mis en scène par Jacques Polièri.
Variations I & II (Tout est né d'un seul signe), images (métaformes) et film d'Etienne Bertrand Weill, musique de Gilbert Amy, film 16 mm, produit par le Service de la Recherche de la Télévision française. Variations est projeté au Colloque sur le Signe au Centre Culturel de Royaumont.
Jean Pierre Faye, Fernando Arrabal, Jean Thibeaudeau; projections pour un spectacle de Jacques Poliéri, Théâtre de l'Alliance Française, Paris