Etienne Bertrand WEILL
photographe (1919 - 2001)

Libéré en octobre 44, dans cette France qui sort très démunie de l'occupation, Etienne B.Weill achète un rolleiflex d'occasion et tire ses photos dans son cabinet de toilette avec un agrandisseur qu'il a confectionné avec une boite à biscuits. Il travaille pour l'illustration, tout en oeuvrant dans tous les domaines de la Photographie. A la suite de sa rencontre avec Marcel Marceau il s'oriente vers la photo de théâtre, de mime et de danse. Son effort pour suggérer le mouvement de la scène dans l'image fixe, l'amène à sa recherche et création personnelle: les Métaformes. Les photos présentées font partie de collections publiques ou privées. Certaines ont été exposées ou publiées, d'autres ont figuré dans divers spectacles .

       


Weill - portrait
Weill - expositions of fine art photography

Exposition "Le pouvoir du geste" consacrée á Marcel Marceau, avec de nombreuses photos des archives E. B. Weill, du 1er au 23 mars 2017 á Strasbourg, Grande Salle de l'Aubette, 31 place Kléber.

Nous avons le plaisir de vous informer que L'exposition: Trajet de lumiere á la gallerie Maria Werttergren sera presentée du 4/11/2016 au 21/01/2017 dans le cadre du festival photo St Germain. >>>

Nous avons le plaisir de vous informer que 2 oeuvres d'Etienne Bertrand Weill ont été exposées, du 24 juillet au 27 septembre 2015, Salles des expositions de la Province, Pordenone (Italie) dans le cadre de l'exposition:
La Photographie Française du XXème siècle
L'exposition est constituée par une vaste sélection d'auteurs (80 photographes, 150 photographies)qui ont caracterisé la Photographie Française du XXème siècle à travers une série d'oeuvres provenant de nombreuses galeries, collections et mus×™es tant d'Italie que de France.

________________________________________________________________________

Original silver print photographies and projections of "musique pour les yeux"

were presented at Maria Wettergren galerie from November 7, 2014 to January 17, 2015.
Link to press release & Catalogue

________________________________________________________________________

Etienne Bertrand Weill's works in the French national Library collections, an original retrospective gaze.

"The praise of unbalanced body, Etienne Bertrand Weill, photographer"

Was presented From September 16th (the Day of French Heritage) until November 18th, 2012 (The Paris Photography Month and Paris Photo) for other information, please read the BnF's press release and Joelle Garcia's article in Chroniques, the BnF's magazine.



                  gallery    résumé français     résumé english    personal exhibitions    collective exhibitions    Concerts-Show   
*remerciements    home   contact-us    @nw   liens